La sophro-pédagogie

La sophro-pédagogie pour enfants et adolescents permet d’agir sur une multitude de problèmes, comme le stress, gérer une émotion forte, surmonter un traumatisme.  Divers manifestations peuvent alors apparaître, comme les maux de ventre ou de tête, les phobies scolaires et autres angoisses, l’énurésie, des difficultés relationnelles, de concentration ou de mémorisation, de l’hyperactivité ou du manque d’enthousiasme, des crises de colère, insomnies…

La sophro-pédagogie pour enfants et adolescents est une méthode accessible à tous les âges : même chez les très jeunes enfants, l’approche permet de mieux se concentrer, d’apprendre à se canaliser et à se calmer.

Chez l’adolescent, la sophrologie aide à mieux se connaître. Elle peut être un moyen de l’autonomiser en se recentrant sur lui-même, en apprenant à reconnaître ses émotions et ses sentiments et à les verbaliser en toute liberté. Le respect de ce qui est dit et éprouvé est primordial.

Un atout supplémentaire

Ma formation en psychologie de l’adulte et de l’enfant permettra de parler librement des tensions et souffrances afin d’optimiser le temps que nous consacrerons à les traiter au cours de la séance.

A lire

 

Prendre rendez-vous.